Utilisation d’une ponceuse girafe

Dès lors que l’on fait ses travaux de rénovation soi-même, la première chose à faire est d’avoir les bons outils Pour gagner du temps, pour faire moins d’efforts, pour un résultat optimal. Bref pour se simplifier la vie.

C’est exactement le rôle de la ponceuse girafe. Imaginez le temps et les efforts que demande de poncer un mur ou un plafond à la main. Les avantages d’une ponceuse girafes sont indéniables.

Vous envisagez de rénover entièrement votre maison ou votre appartement ? Vous souhaitez simplement vous occuper d’une seule pièce ? Vous avez envisagez donc l’achat d’une ponceuse girafe ? Sachez que c’est un outil très polyvalent et qui répond à de nombreux besoins.

C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui. Je vous donne en détails toutes les utilisations d’une ponceuse girafe.

Un outil professionnel au service des bricoleurs

Je tiens d’abord à vous rassurer. La ponceuse girafe sous ses airs d’outil professionnel est vraiment très simple à utiliser. Même si vous n’en avez jamais eu entre les mains.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la ponceuse girafe n’est pas un outil exclusivement réservé aux artisans et aux professionnels du bâtiment.

La ponceuse girafe est d’ailleurs aujourd’hui la ponceuse la plus achetée et donc la plus utilisée par les bricoleurs avertis comme par les bricoleurs occasionnels.

La ponceuse girafe : un outil très polyvalent

Le rôle principal de la ponceuse girafe est qu’elle permet d’obtenir des supports propres, nets, plans et aptes  recevoir un revêtement, quel qu’il soit.

La différence avec une ponceuse classique est qu’avec sa forme et son bras télescopique elle permet de poncer en hauteur (jusqu’à 4 mètres) sans que vous ayez besoin d’une échelle, d’un escabeau ou d’un échafaudage. Elle apporte donc un grand confort d’utilisation.

Au niveau des utilisations, elle est très polyvalente. Elle permet de poncer les murs, les plafonds, les supports inclinés et ce, qu’ils soient en plâtre, en crépi, en béton ou même en bois.

Vous allez également pouvoir l’utiliser pour poncer toutes sortes de joints (joints entre carreaux de plâtre, bandes en plaques de plâtre etc.). Pour les modèles les plus puissants, il vous sera même possible de décaper et enlever des revêtements. Elle ne se limite donc pas à de simples travaux de ponçage.

Elle vous permet aussi de travailler sans être en contact avec la poussière car elle peut être directement reliée à un aspirateur industriel. Certains modèles possèdent même un sac collecteur de poussières. Vous allez gagner en confort c’est certain car travailler dans la poussière n’est jamais agréable mais vous allez également gagner du temps sur le nettoyage grâce à la ponceuse girafe.

En résumé

La ponceuse girafe vous offre donc l’opportunité de travailler en hauteur en ayant les pieds au sol, de poncer un grand nombre de supports et d’avoir un résultat optimal, propre et net.

La ponceuse girafe par sa polyvalence, ses avantages, sa simplicité d’utilisation, ses performances, son gain de temps et parce qu’elle peut agir sur de nombreux supports et revêtements est un outil indispensable. Vos murs et plafonds vont devenir plans et les traces de colle ou de papier peint vont disparaître en un tour de main !

Consulter mes tests et avis