Quel prix pour une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe sert à poncer des surfaces. Qu’il s’agisse de bois ou de marbre, elle passe partout. Cependant, à combien peut-elle revenir ? Quel prix pour une ponceuse girafe ?

Prix des ponceuses girafes pour plâtres

Le plâtre est un matériau de construction fabriqué à partir du gypse. Il a des propriétés ignifuges autrement dit, il ne laisse pas passer le feu. Il a aussi des propriétés isolantes. Il peut être sous forme de poudre, de plaques ou de pâte.

Le ponçage des surfaces faites de plâtres nécessite des ponceuses girafes de grande puissance. Il est possible de les retrouver au niveau de certaines marques. Elles s’achètent entre 158 et 246 euros pour les moins chères. D’autres marques proposent entre 114 et 160 euros. Les plus chères se retrouvent entre 959 et 2300 euros.

Lire : Ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Prix des ponceuses vibrantes

La ponceuse vibrante est la plus appréciée des bricoleurs. Elle est légère, facilement maniable et surtout très pratiques pour les petites réalisations. Elles pèsent souvent entre 1 et 2 kilos.

Les ponceuses vibrantes ne sont pas chères. La plupart d’entre elles peuvent être achetées à moins de la centaine d’euros. La fourchette pour leur prix se trouve souvent entre 70 et 90 euros. Il y en a même à moins de 40 euros.

Lire : Utilisation d’une ponceuse girafe

Prix des ponceuses à bande

Les ponceuses à bande jouent le même rôle qu’une ponceuse girafe. La différence se trouve dans la forme de la ponceuse qui cette fois-ci n’est pas circulaire. Elle consiste plutôt en une bande illimitée de papier de verre.

Les ponceuses à bande peuvent être acquises à partir de 150 euros. Pour les modèles les plus chers, il est facile de se retrouver à 400 euros. Elles pèsent entre 3 et 6 kilos avec une puissance allant de 700 à 1000 Watts.

Lire : Choisir sa ponceuse girafe

Prix des ponceuses multifonctions

Les ponceuses multifonctions combinent ponceuse vibrante et une autre ponceuse : la ponceuse Delta. Cette dernière arrange les bords et les profilés. Les ponceuses multifonctions ont une puissance de 200 Watts. Elles ne coûtent pas les yeux de la tête. Par conséquent, avec moins de 100 euros, il est possible d’en acquérir.

Une ponceuse girafe est essentielle dans tous les travaux de construction. Il est donc utile de faire le choix de la qualité.

Lire : Ponceuse girafe Timbertech + accessoires