Ponceuse girafe Timbertech + accessoires

Pour des petits travaux de ponçage, pour les petits budgets, pour ceux qui recherchent la performance avant tout, j’ai décidé de tester la ponceuse girafe Timbertech.

9.2 Total Score
Ponceuse girafe Timbertech + accessoires

Puissance
9.2
Maniabilité
9.2
Accessoires
9.2
Qualité/Prix
9.2

Moins complète que la Bosch PWR 180 CE et moins chère que la Fartools DWS 710, cet outil m’a été prêté par un ami qui voulait avoir mon avis. Je l’ai donc utilisé pendant plusieurs jours pour poncer les murs d’une chambre ainsi que son plafond.

Est-ce que cette ponceuse girafe Timbertech est performante ? Est-elle maniable ? Simple à utiliser ? Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est mon avis après l’avoir testé ? Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette ponceuse girafe Timbertech !

Les caractéristiques de cette ponceuse girafe Timbertech

  • Puissance : 750 watts
  • Vitesse modulable
  • Vitesse de rotation 600-1700 tr/mn
  • Plateau équipé de deux charnières
  • Pliable
  • Plateau avec fermeture scratch pour l’abrasif
  • Livré avec 6 disques abrasifs, 1 tuyau, 2 adaptateurs pour aspirateur, 1 set d’outils

La ponceuse girafe Timbertech en détails

Cette ponceuse girafe d’une puissance de 750 watts est spécialement adaptée aux travaux de ponçage et de polissage du placoplâtre dans la construction à sec et dans la préparation d’autres travaux.

Sa vitesse est réglable en continue et elle est dotée d’un cou pliable et d’une tête inclinable pour poncer les murs plus facilement et sans risque qu’elle ne tombe lorsque vous l’appuyez. Il est facile de mettre en place l’abrasif grâce à son plateau avec fermeture scratch.

Sa vitesse de rotation est de 600 à 1700 tours par minute, ce qui est plus que correct. La longueur du tuyau est de 4 m environ et la longueur de la ponceuse dépliée est d’environ 1,33 m.

Cette ponceuse girafe est livrée avec plusieurs accessoires dont 1 tuyau d’aspiration, 2 adaptateurs pour aspirateur, 1 set d’outils et 1 balai de charbon de rechange. Vous recevrez également avec votre outil 6 disques abrasifs de différents grains (60, 80, 120, 150, 180, 240) de 225 mm de diamètre.

Ponceuse girafe Timbertech + accessoires

Les avantages de cette ponceuse girafe Timbertech

  • Ses accessoires
  • Son rapport qualité/prix
  • Sa tête inclinable
  • Son coup pliable
  • Son montage facile

Ponceuse girafe Timbertech

Les inconvénients de cette ponceuse girafe Timbertech

  • Son poids

Les avis des utilisateurs

capture-decran-2016-12-07-a-12-59-31

Mon avis sur cette ponceuse girafe Timbertech

Cette perceuse girafe de la marque Timbertech à toutes les qualités que l’on recherche pour une rénovation. Son seul inconvénient est son poids et il peut la pénaliser pour des travaux de longue haleine. Les femmes qui bricolent se plaignent aussi de son poids.

Pour le reste, il n’y a vraiment rien à redire. La qualité de ponçage est bien au rendez-vous. La mobilité de la tête est bien sûr très pratique et son manche permet de travailler sur des murs assez hauts. Sa vitesse réglable en continue est également un plus pour cet ponceuse girafe Timbertech.

Le fait qu’elle puisse se plier est pratique quand on manque de place sur son établi ou dans son garage. Elle est vraiment très simple à utiliser. Ceux pour qui c’est la première fois qu’ils utilisent une ponceuse girafe de leur vie vont apprécier.

Elle possède un excellent rapport qualité/prix. et ceux qui n’ont pas un gros budget vont se laisser tenter.  Les accessoires livrés avec sont bien appréciables et sont de qualité, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles. Je pense particulièrement aux abrasifs qui sont souvent de piètre qualité  mais là ce n’est pas le cas.

Bref vous l’aurez compris, cette ponceuse girafe Timbertech m’a convaincu, a réussi mon test et je ne peux donc que vous la recommander.

Ponceuse girafe Timbertech + accessoires