La ponceuse girafe, c’est quoi ?

Quand on souhaite polir et nettoyer des surfaces difficilement accessibles, la ponceuse girafe prend tout son sens car elle a été conçue pour ce genre de travaux. Qu’est ce que donc la ponceuse girafe ?

Les caractéristiques d’une ponceuse girafe

En fait, la ponceuse girafe n’est ni plus, ni moins qu’une ponceuse excentrique orbitale avec un long manche télescopique, qui permet de réaliser certains travaux. Vous pourrez par exemple, aller dans des endroits que vous ne pourriez pas faire sans ce type d’appareil. La rotation du plateau est un mouvement rotatif.

Très maniable et polyvalente, la ponceuse girafe comme la ou la permet d’avoir une tête de ponceuse souple et inclinable, pour faciliter la vie de l’utilisateur. Le mouvement de la tête de la ponceuse peut aller jusqu’à 180°.

La puissance du moteur de la ponceuse girafe est généralement comprise entre 300 et 800 watts, et le moteur est imperméable à la poussière. D’ailleurs certaines ponceuses girafe ont un bac de récupération de poussières (ou alors, vous pourrez brancher un embout pour aspirer les poussières).

Son poids est entre 2,5 et 4,5 kg pour les plus lourdes. Vu que c’est une ponceuse avec un manche télescopique, ce dernier peut atteindre jusqu’à 4m. Idéal pour les travaux en hauteurs sur des plafonds difficilement accessibles.

On note que l’on peut rajouter certains accessoires pour encore plus de confort et de performance avec sa ponceuse girafe comme :

  • Une rallonge
  • Des plateaux qui sont interchangeables
  • Un variateur de vitesse, pour toujours avoir la vitesse adapté au travail en cours

Comme vous pouvez vous en doutez, l’avantage numéro 1 de la ponceuse girafe réside essentiellement dans son manche télescopique. Cela vous permettra de réaliser des travaux que vous n’auriez pas pu faire auparavant.

En ce qui concerne le prix, cela peut varier suivant le modèle entre 100 et 400 euros.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, je vous conseil la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 ou la ponceuse girafe Bosch multi-support PWR 180 CE.