Comment poncer un plafond ?

Le ponçage d’un plafond est une étape fondamentale lorsque par exemple on souhaite le peindre. Et pour cela, la ponceuse girafe est toute indiquée pour ce type de travail. Voici les conseils à suivre pour poncer son plafond.

Une préparation simple

Si vous habitez dans la maison en question, il sera nécessaire de déplacer tous les meubles afin que ces derniers ne vous dérangent pas pendant le ponçage du plafond. Ou alors, vous pourrez toujours recouvrir de bâches vos meubles, afin de ne pas les salir.

Des accessoires peuvent être nécessaire comme le fait de porter un masque (pour la poussière), des lunettes de protection, des gants et des vêtements adéquats.

Poncer avec une ponceuse girafe

Que vous ayez la ponceuse girafe Feider FPGAUTO ou la ponceuse girafe Fartools DWS 710, ce type d’appareil est fortement recommandé pour les travaux sur des plafonds.

Il faudra donc brancher votre ponceuse girafe à une prise secteur, et le cas échéant, mettre une rallonge pour plus de facilité d’utilisation. Le collecteur de poussière est aussi un élément important. Vérifiez bien que ce dernier soit vide avant de commencer les travaux, et qu’il fonctionne correctement. Suivant l’appareil que vous avez, il y aura soit un collecteur directement intégré, ou bien il faudra le raccorder à un aspirateur.

Généralement, les ponceuses girafes ont un variateur de vitesse, c’est à dire que vous pourrez choisir la vitesse que vous souhaitez avoir. Il est conseillé dans un premier temps, de le régler sur le minimum, et d’augmenter au fur et à mesure.

Quand vous aurez fini la première phase de ponçage, alors, vous pourrez utiliser un disque de papier abrasif à grain fin afin de faire un second passage.

Il faudra que la surface poncer soit uniforme et lisse. Il faudra donc que vous vérifiez tout cela.

Poncer un plafond n’a jamais été aussi simple qu’avec une ponceuse girafe. Si vous souhaitez découvrir comment acheter une ponceuse girafe, lisez mon guide d’achat.