Ponceuse girafe Arebos avec sac récupérateur de poussière

Il arrive parfois que des marques peu connues commercialisent un ou des produits tout aussi performants que ceux des leaders, comme Bosch, Einhell, etc. La preuve avec cette ponceuse girafe Arebos qui en plus d’offrir une utilisation facile et rapide, permet un ponçage totalement uniforme. Sa performance est de telle qu’elle a réussi à se placer parmi les meilleurs choix Amazon ! De ce fait, je vous invite à découvrir plus d’information sur son sujet à travers cette revue complète.

9.6 Total Score
Ponceuse girafe Arebos avec sac récupérateur de poussière

Sous ses airs d'outil professionnel, cette ponceuse girafe Arebos convient parfaitement à des petits travaux domestiques. Elle embarque une bonne puissance ainsi qu'un régulateur de vitesse qui vous permettra de poncer avec efficacité et rapidité des murs et des plafonds. Sa pris en main est agréable dans l'ensemble et son manche est bien extensible. On note également un bon système d'aspiration de la poussière qui permet de travailler en toute propreté. De plus, elle présente un excellent rapport qualité / prix !

Puissance
9.2
Maniabilité
9.7
Accessoires
9.6
Qualité/Prix
9.8

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Vitesse : 100 – 2100 tr/min
  • Tension : 230-240 V
  • Poids : 4,2 kg
  • Longueur : 135 – 180 cm
  • Diamètre du papier abrasif : 225 mm
  • Système d’aspiration : propre système d’aspiration avec sac collecteur
  • Longueur de câble : 4 mètres
  • Livraison comprenant : 1 Ponceuse, 6 disques abrasifs (80, 100, 120, 150, 180, 240), 2 charbon de rechange, 1 sac à poussière, 1 clé hexagonale, 1 double tournevis, 1 Boîte de transport et 1 manuel d’utilisation

ponceuse girafe arebos

La ponceuse girafe Arebos en détail

Cette ponceuse à bras Arbos convient parfaitement à divers types de travaux, notamment pour le ponçage et le nettoyage des murs, des plafonds et des sols. Quant au type de surface, elle a de quoi réaliser des ponçages sur du bois, mais aussi sur le béton et autres.

Pour effectuer à bien son travail, elle embarque un moteur puissant de 700 watts. Ce moteur offre une vitesse variable entre 1000 à 21 000 tours par minute. Il est de ce fait plus efficace que celui de la ponceuse Einhell TC-DW 225 dont je vous parlais dans un autre test.

 

Cette ponceuse girafe a également la particularité d’être équipé de son propre système d’aspiration avec sac collecteur. Ainsi, vous pouvez être certain de travailler dans la propreté, sans laisser de détritus et de résidus partout à côté.

Arebos a également pris soin de fournir un lot de 6 disques abrasifs différents (80, 100, 120, 150, 180, 240), afin que vous puissiez réaliser vos travaux à bien dès la réception du produit. En outre, si ces disques ne conviennent pas, vous pouvez également vous en procurer d’autres sur Amazon.fr ou dans n’importe quel magasin de bricolage.

Dotée d’une conception très bien pensée, cette ponceuse girafe propose un bras télescopique flexible de façon à s’adapter aux moindres recoins. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire appel à une échelle ou à un échafaudage.

Le manche est quant à lui extensible de 135 à 180 cm de façon à s’adapter à tous les utilisateurs. De plus, ce système permet d’éviter les maux de dos lorsque l’on vient à l’utiliser sur le sol et de faciliter l’utilisation sur les plafonds assez élevés.

Au niveau du manche, on retrouve deux poignées ergonomiques qui ont toutes les deux été revêtues d’une matière de type soft-grip de façon à assurer une excellente prise en main à l’utilisateur. Toujours en matière de conception, nous avons à faire à un outil assez ergonomique, bien qu’il s’avère un peu plus lourd que la moyenne. Il est entièrement pliable et peut être placé dans sa boîte de rangement facilement afin de faciliter le transport.

Les avantages

  • Système d’aspiration intégré + sac collecteur
  • 6 disques abrasifs différents offerts
  • Possibilité d’étendre le manche jusqu’à 180 cm
  • Utilisation facile et rapide
  • Bon rapport qualité / prix

Les inconvénients

  • L’appareil est un peu lourd, surtout après plusieurs minutes d’utilisation.

Mon avis

Dans l’ensemble, j’ai été convaincu par cette ponceuse girafe Arebos. Elle s’avère efficace sur divers supports et permet une utilisation assez aisée dans la globalité. Son moteur n’est certes pas le plus puissant de sa génération puisque je vous rappelle que le Bosch multi-support PWR 180 CE atteint près de 1010 watts lorsqu’il est à pleine puissance, cela dit, Arebos s’avère tout de même très satisfaisant pour des travaux domestiques et semi-professionnels.

Sa conception a bien été pensée, d’autant plus qu’il est livré avec un système d’aspiration et un bac récupérateur de poussière afin que vous puissiez travailler en toute propreté. Mise à part cela, je tiens à ajouter que l’utilisation de cet outil est très simple, d’ajouter le disque, le brancher pour ensuite le mettre en route. Pour ce qui est de la performance, cela dépend du disque choisie, bien entendu.

Autre avantage, cet outil est actuellement disponible en ligne. De ce fait, vous pouvez vous le procurer en quelques clics seulement, à un prix très compétitif. De plus, si vous êtes en France métropolitaine, ce produit vous sera livré dans les plus brefs délais gratuitement.

Arebos ponceuse à bras différents modèles (750...
  • Ponceuse à bras pour tout travail murale, aux plafonds et aux sols
  • Grâce à la longueur flexible du bras télescopique, vous n’avez pas besoin d’une échelle ou...
  • Poids faible et la poignée à la forme ergonomique pour un maniement facile
  • 750 watt et une vitesse réglable de 1000 – 21000 U/min garantissent un bon résultat de ponçage
  • Propre système d’aspiration avec sac collecteur – aspirateur supplémentaire pas nécessaire

Découvrez d’autres ponceuses girafes à travers mon comparatif des meilleurs modèles du moment.

ponceuse-girafe.com